Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2014 5 28 /02 /février /2014 18:32

Si j'attends qu'il fasse beau pour prendre des photos en extérieur, je crois que j'attendrais longtemps !!! Donc voici quelques photographies de ma dernière restauration. Pas terrible, les photographies, mais, bon c'est mieux que rien et cela donne un petit aperçu du travail et de la grâce de cette belle et grande horloge. 2,46 mètres, quand même. Je l'ai entièrement redécorée avec la technique ancienne, car, comme cela arrive quelque fois, le boitier avait été entièrement lessivé. Pour la comtoise, c'est évidemment une catastrophe, puisque le décor d'origine a entièrement disparu... Pour moi, cela me permet de pratiquer les gestes ancestraux des artisans-paysans jurassiens. Et c'est donc un bonheur pour moi que de rhabiller cette comtesse...complete.jpg

 

plateau.jpgplateau2.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurent CAUDINE - dans Après restauration
commenter cet article

commentaires

Assurance œuvre d’art 02/08/2016 18:16

Bravo, vous avez effectué une restauration magnifique en appliquant des techniques simples. Vous avez vraiment réussi à le faire. Merci d'avoir partagé avec nous vos travaux.

Présentation

  • : Le blog de l'horloge comtoise ancienne
  • : Ce blog a pour objet d'informer le grand public en ce qui concerne l'horloge comtoise ancienne et aussi informer de l'actualité de l'atelier Arts & Sauvegarde, chargé de la restauration de cet objet, chef d'oeuvre d'art populaire.
  • Contact

Recherche