Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2007 4 30 /08 /août /2007 17:13

Le site de l'horloge comtoise ancienne : La lettre d'info n° 13


Bonjour,

Voici le détail des dernières modifications et ajouts du site http://perso.wanadoo.fr/comtoise.caudine/

Petite Histoire parue le 19 juillet 1924 dans la collection «les Livres Roses pour la jeunesse» Librairie Larousse. «Le Petit Horloger» par Maurice FARNEY. Voici le sixième et dernier chapitre de cette très jolie petite histoire pour les enfants mais pour les grands également avec de superbes illustrations.

Horloge comtoise à vendre
:
Si je me consacre avant tout à la restauration des horloges confiées par les particuliers et les professionnels, il m'arrive occasionnellement de restaurer une horloge pour la mettre en vente. En voici une restaurée à l'atelier.


Exposition "détails de décors d'horloges comtoises
"
: Du 3 au 25 novembre 2007, l'association Art Bizi organise à Mauléon Licharre (64) une exposition de photographies intitulée "Détails de décors d'horloges comtoises".

Nouveau blog sur l'horloge comtoise : Je ne vais pas abandonner ce site internet mais effectuer une transition. Cela fait 10 ans bientôt que j'entretien ce site internet et je crois être arrivé au bout de quelque chose.

Si vous ne l'avez pas déjà vu

Les causes des pannes les plus courantes : votre mécanisme ne fonctionne plus ? Vous ne savez pas quoi faire pour faire redémarrer votre horloge comtoise ? Comment régler l’avance et le retard ? quelques compléments d'informations pour mieux comprendre ces petits gestes qu’il est essentiel de connaître.

Questions et réponses Toutes les questions et les petits mystères au sujet de l’horloge comtoise trouvent leurs réponse sur cette page. Toutes? Peut-être pas. Vous pouvez vous même apporter des précisions si vous pensez avoir des questions et des réponses que je n’aurais pas développé.

Identifier son horloge comtoise grâce aux spécificités de la gaine et du mécanisme. Un tableau vous aidera à mieux discerner les différentes étapes de l'évolution de l'horloge comtoise. Et bien d'autres choses.

Vous trouverez tout cela sur le site internet : http://perso.wanadoo.fr/comtoise.caudine

A bientôt et bonne visite sur le site de l’horloge comtoise ancienne


Laurent.Caudine

Partager cet article

Published by Laurent CAUDINE - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

henneuse 14/07/2015 18:18

Cette comtoise a étais faite a morbier cher pierre ossouf

henneuse 14/07/2015 18:17

Je vend une comtoise année 1979

brient 15/01/2011 15:26


bonjour,
je viens d acquerir une contoise, celles ci ne fonctionne pas, j ai pourtant suivi les indications se trouvant sur votre site. Mon problème est que la ROUE A VERGE ( ou roue d'échappement )
saute.
Ma contoise possède également un deuxiéme système de sonnenie non présent sur le fiches descriptives.
Pouvez vous m aider. merci


BENBERKAT 28/05/2010 09:09


Merci de votre réponse.


Lurbeltz 28/05/2010 08:32


Non je n'achète pas d'horloges. Je m'occupe uniquement de restaurer les horloges que les clients me confient. Vous pouvez passer des annonces dans les journaux spécialisés d'antiquités et de
brocantes, sur internet dans les sites correspondants, à votre radio locale...etc


Présentation

  • : Le blog de l'horloge comtoise ancienne
  • : Ce blog a pour objet d'informer le grand public en ce qui concerne l'horloge comtoise ancienne et aussi informer de l'actualité de l'atelier Arts & Sauvegarde, chargé de la restauration de cet objet, chef d'oeuvre d'art populaire.
  • Contact

Recherche